La veille : pourquoi est-elle indispensable ?

Publié par usersiveille le

veille stratégique

La veille, outil indispensable du quotidien

veille stratégique

La veille, qu’est-ce que c’est ? 

L’exercice de veille désigne le fait mettre sous surveillance un (ou plusieurs) sujet qui représente un risque ou une opportunité pour votre marché. 
Elle se peut se réaliser manuellement à travers la recherche d’information sur de nombreuses sources, site web, réseaux sociaux. Cependant, cela est non seulement chronophage mais également peu efficace. En effet, les bénéfices sont peu visibles.

Suite à cette problématique, de nombreux acteurs de la veille sont nés. Des outils de veille trop coûteux, trop complexes : accessible à un nombre réduit. 

De ce fait, Siveille a développé un outil accessible à tous autant par la personnalisation de son offre à vos problématiques. Également grâce à son tarif attratif et évolutif en fonction de ce dont vous avez besoin. 

Mieux agir. 
Dans un contexte d’infobésité, la veille est devenue indispensable dans le quotidien d’une entreprise. 
Aide à la décision, elle permet de se démarquer de la concurrence en ayant une meilleure connaissance du marché et de ses enjeux. Aussi de ses clients, prévenir les risques éventuels et bien plus encore.

Les différents enjeux : 

  • Mieux comprendre son environnement 
  • Garder le cap 
  • Rester innovant 
  • Contrôler son image 
  • Accroître sa valeur ajoutée 
La liste des typologies de veille n’est pas exhaustive, elle dépend de la nature de votre entreprise, son environnement et ses problématiques. 

Pour qui ? 

Chargé de veille au sein d’une PME ou TPE, chef de projet, etc. Être attentif du web est essentiel dans votre stratégie au quotidien. Positionnement, anticipation des risques, offre commerciale, écoute des tendances, retours clients font partis des aspects que vous pouvez confier à Siveille. 

Dirigeant d’un cluster, fédération ou groupement d’entreprises, l’animation de votre réseau est votre priorité. Prenez en main votre réseau en créant de la valeur ajoutée tout en augmentant votre chiffre d’affaire.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *